Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

14 octobre 2010

Grève le 19 octobre : ne rien lacher !

Les temps forts se rapprochent de plus en plus. La mobilisation s’amplifie. Le gouvernement, lui, n’entend pas son peuple,. Il se raidit toujours plus et offre une posture de façade qui ne dupe plus grand monde. Il n’est plus qu’un mirage, un colosse aux pieds d’argile.

Il tente d’utiliser son arme favorite, le sécuritaire. Les jeunes sont suspects, à priori ; la jeunesse porte en elle la violence, la défiance, l’inconscience mais aussi la faiblesse et la naïveté, tant elle serait sous influence, manipulée. Quant aux manifestants, ce sont d’indécrottables gueux, incapables de comprendre le bien fondé d’une réforme "courageuse" et "juste". Diable !

Et bien, non, nous n’allons pas nous laisser voler pour préserver les privilèges, bien réels ceux-là, de ceux à qui la crise (qui serait le fruit de la malchance et non pas le signe d’un système en bout de course) a épargné et qui continuent à engranger des bénéfices qui ne sont surtout pas redistribués ou réinvestis.

Non, nous n’allons pas nous soumettre et nous laisser faire. Nous devons nous battre, encore, et continuer à populariser d’autres solution pour une réforme des retraites qui mériterait son nom.

Nous allons dons à nouveau faire grève ce mardi, pas par plaisir mais plutôt par nécessité. On a beaucoup plus à perdre en ne faisant rien qu’à gagner en se battant. Et on peut gagner ! Alors, entre quelques jours de salaire perdus pour cette cause juste, combien de mois gagnés !

TOUS ENSEMBLE, DANS LA GREVE !

L’Intersyndicale a convenu que mardi 19 serait le prochain jour de grève et de manifestation ; il nous faut donc à nouveau remplir la déclaration d’intention qui doit être parvenu avant minuit ce samedi 16 octobre (c’est la loi sur le SMA qui nous impose ça, mais pas vendredi midi comme essaie de l’imposer l’administration, tentant ainsi de son pouvoir. Mais tout collègue ayant fait sa déclaration dans le respect de la loi ne risque RIEN.)

La déclaration peut être envoyée :
- demain par courrier postal à l’Inspection Académique de la Haute-Vienne, Circonscription de Limoges..., 13 rue François Chénieux, CS 13123, 87031 LIMOGES Cedex 1
- mailé à sa circonscription (voir ICI)

MANIFESTATION 10 heures PLACE DE LA REPUBLIQUE Tous ensemble nous pouvons gagner !