Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

17 octobre 2010

La manif du 16 ? Encore réussie ! Suites de l’action

Malgré la pluie, nombreux encore ont été les manifestants à arpenter les rues de Limoges pour encore véhiculer le même message, celui d’une société plus juste où la vie ne se résumerait pas au seul travail (dans le meilleur des cas). Répéter encore et encore qu’une véritable réforme des retraites est possible, autant que nécessaire d’ailleurs, tout le monde est d’accord là-dessus. Nous qui sommes des pédagogues, des professionnels de l’enseignement, savons bien que l’art du métier réside dans la patience, dans la répétition, astucieusement mise en application. Et ce moment de luttes que nous vivons maintenant nous permet d’utiliser ce précepte là.
Comme une impression de déjà vu...

L’Etat mise sur l’essoufflement, le renoncement, l’écœurement, le pourrissement. Il continue d’appliquer sa stratégie du tout ou rien et est même capable d’envoyer toute force possible à sa disposition pour "rétablir l’ordre". Frapper du manifestant, déloger du gréviste, utiliser la force publique, financée par le contribuable, contre... le contribuable ! Quelle piètre caricature de démocratie avons-nous là, où l’élu peut faire tout ce qu’il veut, même sans mandat !

JPG - 117 ko
Toujours unis, toujours ensemble, au grand damne sûrement de nos "dirigeants".

"Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, on n’en veut pas, de cette société-là !" Les slogans ont un sens, une ambition, pour défendre un autre choix de société.

Ce n’est pas quelques gouttes qui vont nous arrêter !

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, mardi 19 octobre, on remet ça ! On s’est battu, on a beaucoup fait grève, ils nous méprisent, font mine de nous ignorer, on CONTINUE !

Rendez-vous à 10H... où ça ? Place de la Rép !

Et après, si on bloquait la préfecture !

Tous ensemble, encore !

Et après ? On CONTINUE !

Et jeudi, et pendant les vacances ? On CONTINUE ! Jusqu’à ce qu’ils nous entendent !