Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

19 octobre 2010

Manifestation du 19 octobre : les suites

Une AG des enseignants du 1er degré s’est tenue après le rassemblement devant la préfecture ce mardi 19 octobre. 32 personnes étaient présentes dont 25 PE environ. L’idée de reconduire la grève au jeudi a été discutée longuement mais le nombre de collègues voulant faire effectivement grève jeudi était trop faible (13 personnes) pour que le Snuipp puisse y appeler.

L’Intersyndicale s’est réunie à l’issue de la manifestation et a décidé de plusieurs actions :

- mercredi matin : blocage aux Casseaux ( à partir de 7 heures)

REMARQUE : des conférences pédagogiques obligatoires prévues ce mercredi sont reportées. La Réunion d’Information Syndicale sur les retraites organisée par le SNUipp, elle, aura bien lieu ! Et il n’est pas trop tard pour y venir !

- jeudi matin : blocage du Pont de la Révolution (à partir de 7 heures)

- jeudi à partir de 17H30 : rassemblement devant la préfecture

Ce 19 octobre, à l’approche du vote au Sénat, les salariés du public et du privé, les jeunes, les chômeurs et les retraités ont une nouvelle fois exprimé massivement à Limoges (45 000 manifestants) leur rejet du projet de réforme des retraites. La mobilisation ne faiblit pas, loin de là.

Le Gouvernement doit l ?entendre et retirer son projet pour ouvrir des négociations tenant compte des propositions des organisations syndicales.

Communiqué de l’intersyndicale : L’intersyndicale nationale se réunira jeudi. Dores et déjà, et alors que se multiplient diverses initiatives en Haute-Vienne, l’intersyndicale départementale CGT-CFDT-FO- CFTC - FSU- -UNSA-Solidaires appelle à participer à un nouveau rassemblement jeudi 21 octobre à 17h30 devant la Préfecture de Limoges."

Plus d’infos sur les blocages.

Ce soir à 18 heures rendez vous devant la mairie de Bellac puis blocage de la déviation de cette commune où circulent des milliers de camions chaque jour. Il y aura des militants FSU d’inter 87 , mais si des camarades d’autres secteurs peuvent y être ce serait très bien.

Demain matin effectivement 7h30 aux casseaux. mais rendez vous à 7 heures / 7 heures 15, dernier carat sur le parking derrière le centre culturel Jean Gagnant. Gilets fluo obligatoire , matériel FSU recommandés. Il faut que nous soyons nombreux.

Il y aura aussi un blocage CGT métallurgie au carrefour de l’Europe (juste avant le zénith)

S’il y a suffisamment de monde on fera plusieurs blocages notamment à Grossereix car c’est là que nous pouvons avoir le plus d’impact sur la circulation des poids lourds.

Pour jeudi lieu et heure à déterminer.

Le dépôt pétrolier de Brive a été bloqué ce matin mais pas de nouvelles depuis.

On lâche rien. Venceremos !