www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011  / Archives 2007-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 mars 2007

CAPD du 22 février

Formation ASH, congès formation, modalités et barème mouvement

Formation ASH :

L’année prochaine la formation pour l’option D et pour l’option F seront mises en place à l’iUFM à Limoges.les candidatures suivantes sont retenues pour les formations :

PDF - 4.1 ko
formation ASH

Formation ASH :

Congès formation

La distribution de ces mois de congès formation a fait l’objet d’une longue discution, l’ Administration a économisé au maximum (si les formations ne sont pas financée par l ’administration, ces mois de congès coutent en remplaçants...)

PDF - 4.5 ko
congès formation

Les postes ZEP au mouvement... ;

Il y aura une réunion d’information en direction de toutes les personnes qui souhaitent postuler pour un poste ZEP de façon à expliciter les caractères particuliers de ce type de poste.

En ce qui concerne les personnels qui souhaitent postuler sur une direction d’ école en Ambition réussite ou sur un poste de brigade soutien ZEP il y aura un entretien avec l’IEN de la circonscription actuelle du postulant et l’IEN responsable ZEP. Cet entretien doit porter sur les conditions particulières du travail en ZEP mais ne doit pas permettre d’ écarter de candidature , simplement de clarifier et de souligner le caractère particulier de ce poste .

Nous avons insisté sur le fait que le choix du poste devait demeurer dans le camp des collègues pas dans celui inspecteurs.

Rappelons que l’Inspecteur d ’Académie peut toujours refuser la nomination d’un collègue pour des raisons de service..

Les modifications de barème n’auront pas lieu pour ce mouvement.

En cas de suppression dans une école, si tous les enseignants de l ’école en font conjointement la demande, la situation de donner les points de suppression à celui qui souhaiterait partir sera examinée à la CAPD. Le SNUipp est opposé à cette proposition du SGEN. Imaginons un seul instant la situation dans laquelle serait mise un collègue qui ne s’ entendrait pas forcément bien avec ses collègues et qui cependant ne souhaiterait pas changer d’école !!!!

Concernant les collègues T2 qui ont leur première inspection cette année,la note qu’ils ont obtenue (ou vont obtenir) ne sera pas prise en compte pour le mouvement.En effet,tous n’ont pu être inspectés avant les vacances d’hiver et donc tous ne peuvent bénéficier de leur note.

D’autre part,la proposition visant à augmenter sensiblement les points de bonus pour service effectué sur des postes dits "difficiles" (il a été question de Bussière-Boffy,Lussac les Egises,Saint-Hilaire la Treille,Le Prat entre autres)sera réexaminée ultérieurement.Il nous apparaît comme très insuffisant de ne proposer de solution pour améliorer le sort des collègues concernés qu’en terme de points bonus pour pouvoir aller plus facilement sous d’autres cieux,devançant ainsi d’autres collègues qui auront la chance à leur tour de pouvoir bénéficier de quelques points supplémentaires pour à leur tour migrer ailleurs ...Les problématiques et les spécificités de ces postes ne peuvent être traitées de cette manière.Il est nécessaire de réfléchir et de trouver des solutions visant à améliorer les conditions de travail dans ces postes,même si cela doit en passer par des moyens supplémentaires (et non des points qui ne coûtent rien).

 

13 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.