Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

25 novembre 2010

Pétition pour exiger un référendum sur la question des retraites

Le 12 octobre, plus de trois millions et demi de nos concitoyens étaient dans la rue pour dire « non » à une réforme des retraites qui promet de frapper durement les salariés, et en premier lieu les femmes et les ouvriers. Cette réforme, injuste et cynique, n’a fait l’objet d’aucune négociation véritable avec les organisations syndicales. Elle est imposée par un homme seul, qui coûte que coûte, applique une commande du Medef, au mépris de la mobilisation populaire, au mépris de la représentation nationale, privée de tout débat digne de ce nom, et au mépris de son propre engagement électoral à ne pas toucher à l’âge de la retraite.

À l’inverse, il veut revenir sur une réforme adoptée par le peuple à la faveur de la victoire de la gauche en 1981. C’est ainsi, sans la moindre considération pour les règles les plus élémentaires de la démocratie, que Nicolas Sarkozy veut imposer à notre pays une régression sociale sans précédent depuis la Libération.

Pour exiger une référendum, cliquez ICI !

Pour obtenir le maximum de signature, la pétition électronique ne suffira pas : voici des outils pour faire signer la population sur papier.

Merci de remplir avec les informations recueillies le modèle de fichier joint, et de le renvoyer à referendum.retraites@gmail.com (cette adresse est indiquée dans le fichier de la pétition à faire signer).