www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 décembre 2010

PES : 5 propositions pour la formation - initiatives - démission de la directrice de l’IUFM de Limoges

La directrice de l’IUFM de Limoges vient de démissionner en expliquant qu’il est hors de question pour elle de cautionner la casse de la formation professionnelle des enseignants. Le SNUipp se bat depuis le début contre ce projet qui n’a d’autres objectifs que comptables : faire des économies. Dans ce cas-là, au détriment de la formation, donc sans considération pour les personnels mais aussi pour les élèves et leurs parents.

Lire ICI l’interview de Valérie Legros, directrice de l’IUFM de Limoges, paru dans l’édition du Populaire de ce mercredi.

Le SNUipp a rendu publics les résultats des enquêtes effectuées auprès des professeurs des écoles stagiaires, lors d’une conférence de presse mercredi 1er décembre. L’intégralité du dossier de presse (résultats, témoignages, annexes) est consultable à l’adresse suivante : http://www.snuipp.fr/DOSSIER-DE-PRESSE-Les-professeurs

Plus de 1 000 PES ont renseigné l’enquête. C’est un succès significatif auquel les sections ont contribué en relayant l’enquête et/ou en allant à la rencontre les PES. Nous vous proposons d’ores et déjà de communiquer les résultats de cette enquête individuellement aux PES,et/ou dans votre presse, et/ou dans vos lettres de diffusion.

Suite à cette enquête, le SNUIpp fait 5 propositions pour la formation http://www.snuipp.fr/Cinq-propositions-pour-la

Le SNUipp continue le suivi : une deuxième enquête sera lancée au moment des vacances d’hiver afin de connaître l’évolution des conditions de formation des professeurs des écoles stagiaires.

A consulter également :

- le reportage sur le site du café pédagogique : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/12/021210Bilan_d_etape.aspx

2 initiatives :

- Jeudi 16 décembre : journée FSU sur la formation des enseignants

- Janvier – février : une journée nationale a été évoquée lors de la conférence de presse du SNUipp. Celle-ci devrait avoir lieu avant les vacances d’hiver.

 

21 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.