www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 janvier 2011

Stages : ira, ira pas ? la semaine de stage à l’IUFM des PES et la première semaine de stage T1 à l’IUFM sont annulées... puis peut-être, mais on verra le 20... à suivre...

Aujourd’hui jeudi 13 janvier de nombreux collègues (plus d’une trentaine malgré l’apport des T1 !) ne sont pas remplacés, on est donc en droit de se demander si les stages de formation continue (en particulier les stages T1 de trois semaines) vont être maintenus. La journée de stage de ce jeudi a été annulée pour que les personnes qui remplaçaient les stagiaires puissent effectuer des remplacements maladie !

Nous avons questionné l’administration.

Réponses :

Version 1 du jeudi 18h00 : c’est officiel la première semaine de stage T1 à l’IUFM est annulée et pour les deux autres rien n’est gagné la situation sera examinée au fur et à mesure des jours !!!!!

Version 2 du vendredi 20H : la première semaine de stage T1 pourrait être maintenue si la situation le permet. La décision définitive sera prise le 20.

La semaine de stage des PES est annulée : les stagiaires restent dans leur classe cette semaine ; les journées de formations sont repoussées en mars (si possible)

N’hésitez pas à nous contacter et à diffuser l’info !!!

stages M2

Plusieurs écoles nous ont contactés afin de connaître les modalités du stage en responsabilité des M2 remplaçants les collègues qui partent en formation continue du lundi 24 janvier au vendredi 4 février 2011. Il apparaît que les écoles concernées n’ont reçu à ce jour aucune information de notre administration. Or les M2 doivent venir dans les écoles lundi 17 ou mardi 18 janvier ! Nous avons appelé l’Inspection Académique. L’IA Adjoint nous a dit qu’il avait été décidé que c’était à eux de faire la démarche d’appeler les écoles pour prendre contact. Nous avons rappelé qu’ils étaient en pleine période d’examen et que leur esprit était sûrement occupé ailleurs...

Les écoles concernées sont :

Maternelle Le Mas Neuf Limoges L1

Primaire Le Mas Neuf Limoges L1

Maternelle G.E Clancier Aixe sur Vienne L1

Maternelle Bosmie L’Aiguille L1

Maternelle Verneuil sur Vienne L1

Maternelle Jean Montalat Limoges L2

Primaire Veyrac L3

Primaire Sagnat (Bessines sur Gartempe) L3

Maternelle Bessines sur Gartempe L3

Primaire F.Buisson Feytiat L4

Maternelle Jules Ferry Limoges L5

Maternelle Jules Ferry Limoges L5

Maternelle Couzeix L5

Primaire St Paul L6

Primaire Ladignac le Long L6

Maternelle Bessines sur Gartempe L3

 

8 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.