Vous êtes actuellement : AE-AVS-EVS...

14 mars 2007

La commission consultative : qu’est-ce que c’est ?

La commision consultative est une commision réunissant les représentants des assistants d’éducation, le personnel du rectorat s’occupant de nous, le recteur et des chefs d’établissement. Elle a pour but de discuter et de gérer au mieux les différents problèmes liés à nos contrats et à leurs apllications dans les différents établissements. Elle répond aussi à nos différentes questions que l’on peut se poser (sur le chômage, le droit à la formation, les heures...). Elle se réunit environ une fois par an ou sur demande des élus. La dernière commission a permis d’élaborer une circulaire accadémique qui a été envoyé à tous les chefs d’établissement afin de leur rappeler comment nous recruter. Elle permet aussi de faire avancer certaines de nos revendications pour l’amélioration de notre contrat tant au niveau académique qu’au niveau nationale.

Les représentants des assistants d’éducation ont été élus par vous pour 3 ans lors des élections qui se sont tenues en janvier 2006. Nous défendons nos idées et vos préoccupations lors de cette commision. La FSU a obtenu 73,8% des voix et donc 3 siège sur 4 pour un taux de participation de 42%. Aujourd’hui ces représentants sont :

TITULAIRES
- Julien LAVIRON
- Stéphanie BARRAT
- Franck LAROUQUIE

SUPPLEANTS
- Juliette CEULEMANS

La prochaine commission se tiendra le vendredi 8 juin 2007.