www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Publications et Revue de presse 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 janvier 2011

Bulletin N°191 de janvier 2011

Mobilisation pour l’école

22 Janvier 10h 30 place de la Motte

26 Janvier RIS « la difficulté scolaire » Avec la participation de Emmanuel Guichardaz du National Salle JP Timbaud 9 -12 heures

Début janvier : après l’heure des bilans voici venue celle des bonnes résolutions. Certains, que je ne me donnerai pas la peine de nommer, sont tellement satisfaits des premiers que les secondes coulent de source : y’a qu’à continuer comme ça !

Donc continuons à enrichir les riches, à appauvrir ceux qui sont déjà dans la misère, à précariser un nombre de plus en plus élevé d’emplois, à privilégier le privé dans l’éducation, dans la santé … au détriment du service public, et puis pourquoi pas reculons encore l’âge de la retraite, ne remplaçons plus 2 fonctionnaires sur 3, élevons le nombre d’élèves par classe à au moins 40, dé-remboursons la majorité des médicaments … d’autres idées ? N’hésitez pas à en faire part à Mr Sarkozy, il est preneur et il nous remercie d’avoir si bien compris qu’il fait ça pour notre bien !

Moi ma grande résolution pour 2011, c’était de moins m’énerver, parait que c’est mauvais pour ma santé, mais là, j’avoue, j’ai du mal ! D’autant plus de mal quand je regarde la carte des postes pour 2011 ; elle est une nouvelle fois sans précédent : pas une académie qui n’échappe aux suppressions ( à part la Guyane ) alors même que le nombre d’élèves est en augmentation : logique implacable une fois encore ! Et pour finir, sachez que les recteurs les plus méritants bénéficieront d’une prime : à celui qui fait le meilleur chiffre...de suppressions bien sûr ? !!! J’arrête, je voudrais pas vous énerver !

Allez bonne année et … au 22 bien sûr !

Le Bureau et le Conseil Syndical présentent à tous ses Meilleurs Voeux pour 2011

GARDONS LE SOURIRE !

Liliane Raynaud

 

24 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.