Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

17 février 2011

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE : effet d’annonce ou réalité ?

Le ministère vient de confirmer au SNUipp que, suite aux annonces présidentielles concernant les 500 millions d’aide à l’emploi, les directeurs et directrices d’écoles devraient retrouver leur aide administrative pour l’année 2011-2012.

Le SNUipp s’interroge sur la réalité concrète de cette annonce. Après avoir écrit au premier ministre et avoir engagé les directeurs et directrices, comme l’ensemble des enseignants à envoyer une carte pétition pour exiger des mesures concrètes, nous interpellerons, dès aujourd’hui, lors de la CAPD, l’inspecteur d’académie pour obtenir que cette annonce soit suivie d’effets.

ci-joint un modèle de lettre pour interpeller l’Inspecteur d’Académie et le préfet.

En lien ci-dessous, vous trouverez l’article sur le site du SNUipp national et une liste des tâches dévolues à la direction d’école que le SNUipp vient de réactualiser :

Le SNUipp demande toujours une élévation du seuil des décharges pour toutes les écoles, une meilleure définition des missions des directeurs et directrices, une reconnaissance indiciaire et l’attribution d’une aide administrative sur des emplois pérennes et statutaires.

Il engage à continuer et renforcer la campagne « halte à la surcharge » par la signature des cartes pétition.

Le SNUipp-FSU appelle à la réussite des mobilisations partout en France le 19 mars.