Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

17 février 2011

Action du 19 mars prochain : à Paris ou à Limoges, tous ensemble dans la rue !

Après la journée de mobilisation nationale dans les départements du 22 janvier, après la grève du 10 février dernier, la démonstration a été faite que les enseignants, et plus largement les citoyens de ce pays, n’étaient décidément pas prêts à renoncer à combattre la politique de destruction des postes dans l’Education Nationale. Les mobilisations en cours dans les établissements de second degré et le rassemblement de demain mercredi 16 de 12H à 14H devant le rectorat de Limoges témoignent de la même volonté de ne pas se laisser faire.

La FSU a porté la proposition auprès de ses partenaires d’organiser une grande manifestation nationale unitaire à Paris. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à les convaincre. Nous le regrettons et continuons de penser qu’une grosse manifestation à Paris peut faire reculer le gouvernement.

A la suite de notre premier mail sur le sujet et dans un soucis de réussir à mobiliser le plus de personnes possibles, selon la forme qui leur convient le mieux, nous vous proposons 2 solutions au choix :

- participer à la manifestation à Paris : le déplacement se fera finalement en train. Le départ aura lieu à 9H le samedi matin19 mars à la gare de Limoges : nous avons pré-réservé 160 places. Il est nécessaire de vous inscrire le plus vite possible par mail à snu87@snuipp.fr. Si nous parvenons rapidement à occuper ces 160 places, nous pourrons alors en avoir 160 supplémentaires avec un autre départ, plus matinal celui-là, à 6H00.

- participer à la manifestation à Limoges, l’heure et le lieu de rassemblement restant à définir.

A Paris ou à Limoges, TOUS ENSEMBLE, TOUS DANS LA RUE SAMEDI 19 MARS !!!