www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Publications et Revue de presse 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 avril 2011

Bulletin N° 194 d’Avril 2011

partie 1 : carte scolaire / CTP et CAPD

Partie 2 : action 18 mai -Brèves -Réseaux / Travail enseignant / RIS rythmes scolaires

Les élections cantonales sont passées. Le lendemain même, les résultats des cogitations de nos administrateurs pouvaient donc être connus de tous sans risque d’interférence dans le résultat des fameuses élections ! On allait pouvoir fermer en toute tranquillité !

Depuis, on entend beaucoup, ici ou là, des mouvements de protestation face aux éventuelles suppressions. Des collectifs se créent ; des parents, des collègues, des associations se mobilisent. Pour les écoles, pour les collèges et les lycées. Le RV hebdomadaire devant le rectorat continue à se tenir depuis des semaines… Des actions s’organisent partout en France parce que partout la carte scolaire se traduit par des suppressions de plus en plus insupportables, le taux d’encadrement ne cessant d’augmenter.

Le SNUipp s’insurge aussi depuis la création de la réforme, contre cette « aide personnalisée » qui n’est pas une aide, et qui, de fait, prive nos élèves de deux heures hebdomadaires. Et voilà que dans notre département une dizaine de postes de maîtres spécialisés ou psychologues sont supprimés, rendant le fonctionnement des RASED et donc d’une véritable aide impossible. Et dans tous les départements, c’est le même scénario !!!

Le problème se pose chaque année. Quel est le bon moment pour se révolter ? Quel avenir ce gouvernement donne-t-il à l’Education nationale, aux services publics ? Quand finirons-nous par comprendre que, face aux attaques, une détermination collective de masse est nécessaire, seule efficace ? Combien de temps faudra-t-il pour reconstruire ce qu‘ils sont en train de détruire au nom du marché, de l’Europe, de la mondialisation ?

Bon. C’est le moment de la carte scolaire pour l’année 2011 et on n’est pas d’accord… du tout !!!

Ne les laissons pas faire en toute tranquillité !

S. Vacher

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.