www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er mai 2011

Mouvement : ça démarre le 6 mai !

Circulaire du mouvement des personnels enseignants premier degré rentrée 2011

ATTENTION ! Modification de calcul de son barème : après avoir changé les règles de calcul du barème unilatéralement il y a 2 ans, l’IA, suite à notre intervention, a décidé de revenir à la règle de calcul précédente. Alors que, voilà 2 ans, nous avions eu 2 groupes de travail de 3 heures sur la question du mouvement et notamment de la règle de calcul du barème, nous avions été désagréablement surpris et même choqués de découvrir les nouvelles règles imposées alors, sans aucun lien avec les conclusions des 2 groupes de travail. A l’issue du 2ème groupe de travail, l’administration avait même convenu que la note devait ne plus être prise en compte dans le barème, que seule l’AGS devait compter ! Et la note qui avait suivi avait été toute autre... Après avoir dénoncé ce passage en force, nous nous sommes depuis toujours battus pour que l’IA revienne sur ses choix, de façon à retrouver plus de lisibilité et de justice dans le rangement des personnels en fonction de leur barème pour le mouvement. Les fameux points de stabilité qui ont fait grincer, à juste titre, tant de dents sont donc abandonnés. Les points accordés aux collègues étant sur des postes à titre provisoires sont très nettement revus à la baisse sans disparaître totalement, évitant ainsi pas mal de situations injustes.

"Le barème permet un classement indicatif des candidatures. Les affectations sont prononcées en fonction de l’intérêt du service par l’Inspecteur d’Académie après avis de la Commission administrative paritaire.

Le barème comprend les éléments suivants :
- La note pédagogique sur 20 (dernière note obtenue avant le 15/04/2011)
- L’ancienneté générale des services : 1 point par année
- Les enfants à charge de moins de 20 ans au 01/09/11 : 1 point par enfant né avant le 05/05/2011.
- Les candidats nommés en 2010.2011 à titre provisoire : 0,5 point pour la première année, 1 point pour la deuxième année, 1,5 point pour la troisième année, maximum 3 points.
- Le candidat titulaire de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) : 100 points
- Poste supprimé (par mesure de carte scolaire) : 8 points. Dans le cas où la mesure de carte touche le support adjoint dans une école, c’est le dernier arrivé qui devra muter. Si deux enseignants sont dans ce cas, c’est l’Ancienneté Générale des Services qui les départagera. En cas d’égalité de points entre deux candidats à un même poste, la note puis l’âge permettront de les départager. Si un enseignant nommé à titre provisoire sur un poste de direction d’école dont la vacance a été publiée au mouvement de l’année précédente (postes vacants, susceptibles d’être vacants) obtient son inscription sur la liste d’aptitude l’année suivante, il est prioritaire sur tout autre candidat. Il est alors renommé sur ce poste à titre définitif si c’est son voeu n°1."

Tout ce qu’il faut savoir pour faire son mouvement :

PDF - 116.3 ko
MOUVEMENT INTRADEPARTEMENTAL 2011

les écoles ayant des besoins en anglais :

PDF - 5.6 ko
Annexe mouvement LV

Postes réservés pour les stagiaires 2011-2012

CONDAT maternelleMS
AUREILPS-MS
Ecole maternelle Paroutaud LIMOGESPS
École maternelle Prevert Feytiatnon encore définie
École maternelle L Berland Limogesmaternelle ou CM1
École élémentaire St Just le MartelCP ou CE1-CE2
Ecole élémentaire St Exupery IsleCP ou CE2
Ecole Montmailler élémentaire LimogesCE1-CE2 ou CE2-CM1
AIXE élémentaireCP-CE1 ou CE1-CE2
AIXE maternellePS ou GS

 

19 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.