Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

2 mai 2011

Actions du 2 au 5 mai : carte scolaire .... Poursuivons la mobilisation ! Ne les laissons pas faire !

Cette carte scolaire est totalement injuste ! Ne laissons pas nos écoles et nos élèves se faire condamner par les restrictions budgétaires ! Tous ensemble, exigeons la restitution des postes !

La carte scolaire élaborée par l’IA est marquée par les suppressions de postes dictées par le gouvernement et sa politique éducative faite de renoncement et de désengagement.

Cette carte scolaire est totalement injuste ! Ne les laissons pas faire Ne laissons pas nos écoles et nos élèves se faire condamner par les restrictions budgétaires ! Tous ensemble, exigeons la restitution des postes !

Nous sommes tous concernés !

- dès le lundi 2 mai dans plusieurs secteurs du département les enseignants et les parents seront mobilisés : mise en place de banderoles, affichages pour annoncer les rassemblements de mercredi et jeudi : voir les pièces jointes , signature de pétitions, filtrages routiers et distribution de tracts pour appeler à une forte mobilisation le jeudi 5 suivant .

- mercredi 4 mai : pique- nique avec « opération lapins pour un lapin »devant le rectorat à 12h

Le mercredi 13 avril de nombreux élus du Limousin, conseillers municipaux, généraux et régionaux, ont répondu favorablement à l’invitation du collectif et sont venus devant le rectorat signer une pétition et apporter leur soutien à ce combat pour l’éducation. Malgré ces nombreux soutiens, le représentant du ministère de l’éducation nationale qu’est le Recteur d’académie persiste à ne pas répondre.

- le jeudi 5 mai : tous mobilisés !

GREVE UNITAIRE DE LA MATERNELLE AU LYCEE

JEUDI 5 MAI

RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE dès 8H30

avec gilet jaune et casseroles. Le conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) doit se réunir ce jour là pour entériner les projets de fermeture de classes et les diminutions d’heures d’enseignement.

Affichons notre colère !!!

Vous trouverez en pièce jointe tout le matériel nécessaire : affiche, tracts, affichettes à coller sur les gilets jaunes pour les participants .

N’hésitez pas à afficher d’autres messages pour la défense de l’école, l’essentiel étant de montrer que nous sommes tous mobilisés, tous concernés ; si notre école n’est pas touchée cette année par une fermeture nous sommes déjà de toute façon tous touchés : remplacements non assurés, stages annulés, réseaux en moins ... les motifs de la colère ne manquent pas. Affichons-là !