Vous êtes actuellement : Publications et Revue de presse

31 mai 2011

Bulletin N° 195 de Mai 2011

partie 1 : Le travail enseignant en quête de sens / Carte scolaire

partie 2 : Rentrée des stagiaires / M1 : bricolage « low cost » / Elections professionnelles

partie 3 : Bulletin spécial EVS

« On ne se laissera pas faire ! »

Voilà le joli mois de mai qui s’achève mais si le soleil a brillé, l’avenir est pourtant loin d’être radieux !

Un mois de mai bien rempli : manif du 1er Mai ; grève le 5, jour du CDEN ; rassemblement devant le ministère le 18 ; colloque le lendemain sur le travail enseignant , manif pour les salaires le 31... La carte scolaire a confirmé que l’intérêt de ceux qui nous gouvernent n’est pas celui du bien commun , c’est le moins que l’on puisse dire ! Les mots pourraient finir par nous manquer devant tant d’injustices et de discours verbeux et mensongers ; mais non, on ne se laissera pas faire et après avoir manifesté notre opposition dans notre département (où vous avez été nombreux à le faire) on est allé le dire devant le ministère… et même si le ministre reste toujours sans réponse face à nos justes revendications, l’écho de celles-ci grandit auprès de tous, enseignants, parents, élus qui sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre pour la défense d’une école publique qui se donne les moyens de répondre aux besoins de chacun.

Ne désespérons pas, sortons de la « déploration » pour « passer à l’offensive » ainsi que l’a dit F.Lantheaume lors du colloque sur le travail enseignant. Arrêtons dés aujourd’hui le « faire semblant » : le SNUipp-FSU appelle d’ores et déjà à ne pas remplir les livrets personnels de compétences .

Continuons la lutte pour une école plus juste et redonnons du sens à notre travail !

L.Raynaud