Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011  / Archives 2007-2011

5 juillet 2011

Compte-rendu de la 2ème partie de la CAPD 2ème mouvement

Cette 2ème partie de CAPD a commencé à 9H pour s’achever à 16H30, une pause déjeuner d’1 heure ayant été prise

L’IA nous avait annoncé hier que le recteur l’autorisait à prononcer 6 inéats en provenance de Corrèze et ce afin de réduire les surnombres de ce département, la situation de la Haute-Vienne étant meilleure. Ces 6 collègues ont été contactés par l’administration et ont pu participer aux opérations du 2ème mouvement.

D’autre part, l’IA nous a annoncé que 2 collègues creusois supplémentaires étaient intégrés au départements, portant ainsi à 6 le nombre d’inéats creusois prononcés. Les 2 collègues supplémentaires ainsi qu’une collègue de l’Allier qui a été échangée avec une collègue de notre département n’ont pu participer au 2ème mouvement.

Ces 3 collègues se verront proposés 3 postes non pourvus à l’issue du 2 ème mouvement : la direction de Lussac les Eglises, 1 poste d’adjoint à l’ITEP Suzanne Léger (Le Prat, Oradour Saint Genest) et un poste réserve rentrée.

17 collègues (que des NFS) restent sans poste. Le jour de la pré-rentrée, ils devront se rendre dans l’école où ils étaient cette année.

Le bilan (provisoire) pour l’attribution des blocs composés des personnes à 80% donne 5 postes donnés (9 était l’objectif) ; cette décomposition des blocs ayant pour cause principale la poursuite de cet objectif n’est donc pas une franche réussite... Pas faute de l’avoir dit !

A propos des 9 demandes d’allègement de service refusées par l’administration, leur situation pourrait être reconsidérée, la situation nouvelle de plus grand surnombre le permettant. Nous avons fermement regretté que ces demandes soient directement tributaires des moyens. La santé des personnels devraient être une raison supérieure à celle du budget, sans cesse diminué par un état qui n’a d’autre objectif que réaliser des économies sur le dos de l’école (élèves et personnels).

Les PES 2011-2012 seront réunis les 31 août et le 1er septembre salle Lormier à l’Inspection Académique, 5 allée Alfred Leroux à Limoges.

Les résultats du 2ème mouvement sont ICI.

En marge de la CAPD, Mr Bustreau nous a informé de :

- les affectations des PE stagiaires et les doublettes
- le service des modulateurs des PEMF et des DEA
- les groupes A, B et C des PEMF

Une réunion est prévue le 2 septembre après-midi pour définir le service des PEMF, des DEA et des modulateurs pour la période 1. Avec les collègues concernés.

Vos élus à la CAPD, Liliane Raynaud, Renaud Roux & Fabrice Prémaud