Vous êtes actuellement : Publications et Revue de presse

28 septembre 2011

Bulletin N° 198 de Septembre 2011

Pourquoi cette grève du 27 ? Tu rigoles ???

Demandez aux directeurs d’école, par exemple. .. Dès la rentrée, les voilà pressés de déjà répondre aux sondages, aux parents, aux collègues, avec les tableaux à remplir, les réponses à donner, les infos à faire passer, les élèves à inscrire, à désinscrire, et Base élève qui fonctionne plus, l’internet qui a planté, la mairie qui a oublié, les collègues qui sont pas d’accord (et qui ont souvent raison), l’IEN qui hurle, hystérique, l’IA qui ne répond plus :

« Allô, Papa Tango Charlie ? … »

Demandez donc aux collègues à qui on demande d’enseigner une langue vivante (par exemple le coréen … ou je sais pas … tiens, l’espagnol … ou l’anglais) dans le but de se former à enseigner cette langue. A votre avis, quel effet ça fait ?

Demandez aussi à ceux qui se retrouvent avec plus de 28 mômes dans leur classe et à qui on demande de mettre en place … euh… je sais pas trop (oui, il y a beaucoup de choses « qu’on sait pas ») … la mise en place du B2I, par exemple ; ou la prise en charge des élèves en difficulté ; avec handicap … ; autistes … Non, pas autistes.

Parce que des autistes, on en connaît quelques-uns dans nos instances dirigeantes. Attention ! Ils n’écoutent plus rien, ne savent plus que nous existons. Se souviennent-ils qu’ils sont, MALGRE TOUT, responsables du devenir et de l’éducation de tous les enfants au sein de notre société. Pourquoi cette grève du 27 ?

Tu rigoles ???

On se voit mardi 27 !