www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011  / Archives 2007-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 mars 2007

Ni sanctions, ni expulsions

Ni sanctions, ni expulsions

Les arrestations violentes de sans papier à la porte des écoles, les interpellations de parents d’élèves, la répression exercée à l’encontre de ceux qui les soutiennent comme tout dernièrement à Paris, la mise en garde à vue d’une collègue sont inadmissibles.

Le SNUipp et la FSU ont dénoncé cette répression et la poursuite des expulsions tout particulièrement aux abords des écoles. La campagne de soutien à Florimond Guimard, dont le procès est prévu le 20 avril prochain et à la collègue directrice de l’école maternelle Rampal à Paris se poursuit.

A Paris, un rassemblement de 2 000 personnes s’est tenu lundi devant le Rectorat pour exprimer l’indignation de la profession suite à la garde à vue de notre collègue. Depuis, l’ensemble des syndicats du primaire a appelé les enseignants des écoles parisiennes à faire grève vendredi 30 mars et à participer à une manifestation pour protester contre l’attitude du rectorat dans cette affaire.

Ils dénoncent les propos du recteur qui déclarait à la presse que la situation de notre collègue relevait d’une affaire privée, « qu’on ne savait pas sous quel statut elle était interrogée » ! Il a opposé une fin de non-recevoir concernant la demande de protection juridique du fonctionnaire. Concernant les arrestations aux abords des écoles, il a renvoyé vers la préfecture de police.

Nous exigeons :

* Qu’il n’y ait aucune poursuite judiciaire, aucune sanction administrative, contre notre collègue directrice de l’école Rampal. * Que l’Académie applique le droit à la protection des fonctionnaires comme la loi l’y oblige (art.11- loi du 13 juillet 1983). * Que l’Académie respecte l’ensemble des droits des personnels (droit syndical, liberté d’opinion…).

Cette demande peut être relayée dans les écoles.

Il en va de même au sujet de la pétition pour Florimond Guimard, à signer en ligne sur le site du SNUipp 13 : http://www.valplan.info/petitions/index.php ?petition=3

Ou sur papier et à retourner au fur et à mesure à la SD 13. SNUipp 13, 2, square Catini - 13291 Marseille Cedex.

Enfin il faut poursuivre la campagne pétitionnaire : « laissez les grandir ici ».

http://www.educationsansfrontieres.org/ ?article4633

Le Secteur Droits et Libertés - International du SNUipp

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.