www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CAPD (mouvement, formation, permutations informatisées, INEAT EXEAT, temps partiel, promotion,...), CAPN 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 décembre 2011

L’académie doit rendre...131 postes dans le 1er degré !

Un plan social sans précédent !

La dotation académique pour la prochaine carte scolaire est de

- 131 postes (vous avez bien lu : moins 131 postes) pour l’ensemble de l’Académie de Limoges !

A cette saignée s’ajoute celle dans le 2nd degré : -147 postes !C’est la contribution de notre académie à la suppression prévue des 5100 postes auxquelles s’ajoutent 600 suppressions concernant les moyens alloués au recrutement des étudiants en master 2.

- 12 postes administratifs

Notre académie compte 3334 emplois d’enseignants et va donc devoir rendre, si l’on ne s’y oppose pas fermement, 131 postes ! Nous sommes proportionnellement l’académie le plus touchée (voir ICI).

Sa spécificité rurale est ignorée et la trop fameuse restructuration de l’école chère à notre Mister Loréal prend tout son sens. Les enfants n’auront plus qu’à bien attacher leurs ceintures, ils vont être contraints à voyager, loin, longtemps... pour se rendre à l’école la "plus proche" ! Quant à nous, parlant de ceinture, on va se la serrer encore et encore plus pendant que lui clamera à longueur d’antenne qu’on a été revalorisé !!! Comment ne pas être, voyons voir, un tantinet agacé, voire courroucé, franchement énervé ?

La répartition entre les 3 départements sera connue lors du CTA (Comité technique académique) du 11 janvier prochain.

Notre département est incapable d’assurer un semblant même de formation continue parce qu’il est très sérieusement sous doté, notamment en termes de remplaçants (il en faudrait 60 supplémentaires pour que cessent les problèmes...). Les réseaux d’aide ont été déjà sérieusement touchés, il ne reste plus de postes invisibles aux yeux des parents à récupérer. Comment vont-ils s’y prendre ? Que font-ils à notre école ?

Ce chiffre dépasse largement toutes les craintes que l’on pouvait avoir en ce qui concerne la prochaine carte scolaire... La politique actuelle ayant pour seul objectif la casse de l’école publique continue son œuvre. A ce stade, le gouvernement ne pourra plus rien cacher de ses intentions et va devoir supprimer des centaines de postes bien visibles cette fois... Il a attendu la veille des vacances scolaires pour donner ces informations... peut-il supposer que la réaction sera moindre à la rentrée ? Nous pensons que seule, une mobilisation sans précédent pourra le faire reculer.

A part ça, euh, Joyeux Noël !!!

Préparons-nous à une mobilisation à la hauteur d’une carte scolaire qui pénalisera nombre d’écoles et d’élèves du département.

Le SNUipp-FSU accompagnera collègues et écoles pour la défense de conditions propices à la réussite des élèves. Si ça n’est pas déjà fait, pensez à compléter la fiche syndicale de suivi des effectifs ou l’enquête en ligne.

JPG - 250.7 ko
Carte-France-Carte-Scolaire-2012

 

61 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.