Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière  / M1

29 mars 2007

test pour rentrer en PE1

Vous êtes chaque année nombreux à passer les tests d’entrée à l’IUFM (environ 1230 pour Limoges contre 1004 l’année dernière). Malheureusement, le nombre de places à l’IUFM en PE1 pour préparer le concours est limité (environ 225, 115 sur Limoges et 55 sur le site de Guéret et 55 sur celui de Tulle). Vous serez affectés selon votre rang de classement et en fonction de vos vœux. Depuis sa création, le SNUipp-FSU réclame l’accès pour tous à la PE1 car chaque personne qui se destine aux métiers de l’enseignement doit bénéficier d’une formation de qualité. La deuxième étape pour l’admission est l’étude du dossier et de ses critères. Nous vous montrons celle de l’année dernière (cf. verso). Renvoyez-nous une copie de votre fiche de critères complétée après réception de vos résultat des tests (cf. doc au verso). Nous avons besoin que toutes les rubriques soient renseignées afin d’exercer un contrôle en toute transparence.

Le SNUipp-FSU se tiendra à votre disposition :

- pour vous communiquer les résultats des tests dès le 10 avril à partir de 17h (05 55 43 27 30). Les résultats seront normalement consultables aussi sur le site internet de l’IUFM (www.limousin.iufm.fr) et sur le site géographique de l’IUFM même à partir de 17h.

- pour vérifier votre barème début juillet auprès de l’administration de l’IUFM Pour l’heure, nous vous souhaitons bonne chance et bon courage. A très bientôt !!!

Franck Lenoir, Guillaume Baudry : référents IUFM du SNUipp-FSU 87