Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

5 janvier 2012

Tous devant les grilles du Rectorat le 11 janvier à partir de 12h !

Affichons notre colère !!! Ce mercredi 11 janvier, au Rectorat, se tiendra le 1er CTA (Comité Technique Académique) nouvelle formule où l’on va apprendre comment la répartition des suppressions va s’opérer entre les départements

Cette fois, dans le 1er degré, l’Académie va devoir rendre 131 postes, ce qui fait d’elle la plus durement touchée de toutes : près de 4% de sa masse salariale va être supprimée (contre 1,6% au plan national) ! Alors que notre département est un des plus mal lotis du pays, il va encore être lourdement touché. Les besoins sont pourtant criants. Il manque une soixantaine de postes de remplaçants, de l’aveu même des représentants de l’Inspection, les classes surchargées sont de plus en plus nombreuses, les RASED de plus en plus incomplets... De plus, 147 postes vont être supprimés dans le 2nd degré et 12 dans l’administration !

Ce mercredi 11 janvier, au Rectorat, se tiendra le 1er CTA (Comité Technique Académique) nouvelle formule où l’on va apprendre comment la répartition des suppressions va s’opérer entre les départements (dans l’ordre du jour, en 2ème point, on peut lire la très jolie formule "Moyens d’enseignements du 1er degré" reprise pour le 3ème point et le 2nd degré !).

Aussi, nous appelons tous les enseignants, parents, citoyens concernés par le devenir de l’Ecole à se rassembler et manifester devant le Rectorat de Limoges à midi.

Exemple de tract à diffuser

MERCREDI 11 JANVIER

à partir de 12H00

RENDEZ-VOUS TOUS devant les grilles du RECTORAT

NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE POLITIQUE LA !