Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

18 janvier 2012

Carte scolère : la mobilisation s’amplifie !

Grève et manifestation nationale le 31 janvier. 101 Actions départementales début février Cette semaine dans le département :

Cette semaine dans le département :

- Blocage des écoles sur le secteur de Bellac

lundi - Ecole maternelle Jolibois - environ 60 personnes

mardi - Ecole maternelle Giraudoux - environ 60 personnes

aujourd’hui blocage prévu Ecole élémentaire les Rochettes

demain sur C.Sylvestre élémentaire

-  nombreuses réunions prévues dans les écoles avec les parents et les élus.

— réunion parents/ élus / enseignants sur le secteur NEDDE EYMOUTIERS mardi dernier

des parents ont distribué des tracts sur le marché ce matin à Eymoutiers

Convoi prévu demain au départ d’Eymoutiers pour venir au rassemblement devant le Rectorat.

Le préfet est attendu de pied ferme demain sur le secteur Nedde/ Eymoutiers.

— LES ECOLES DE SAINT YRIEIX LA PERCHE EN DANGER REUNION PUBLIQUE

en présence des ENSEIGNANTS, des ELUS et de la PRESSE

Jeudi 26 janvier à 20H 30 – Espace Ferraud

Les annonces de suppressions massives de postes n’épargnent aucune académie : la réponse doit être à la hauteur de l’attaque. Le SNUipp-FSU 87 , comme de nombreux autres départements, appelle à faire grève le mardi 31 janvier et à aller manifester en nombre à Paris. Les suppressions de postes sont la conséquence de la politique de non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite (traduisez 2 sur 3 dans l’Education Nationale) menée par le gouvernement. Il nous apparaît donc comme incontournable d’avoir une réponse nationale, qui permet de ne pas opposer les départements d’une même académie et les écoles d’un même département les uns contre les autres. C’est au niveau du Ministère que les choses peuvent bouger ! Nous devons faire la preuve de notre opposition à cette nouvelle saignée !

Gréve et participation à la manifestation nationale organisée à Paris.

grève le 31 janvier 2012 avec le SNES, SNEP, SNUEP, SUD, FO et SNALC

pour un autre budget Éducation

contre les suppressions d’emplois

pour un véritable plan de lutte contre l’échec scolaire

contre le projet de réforme de l’évaluation des personnels

Le SNUipp-FSU 87 organise le trajet en train (départ : 7h45, retour : 20h54) ; inscrivez-vous très rapidement par mail (snu87@snuipp.fr) ou par tél (05 55 43 27 30) afin que nous réservions les places.

Un préavis de grève national a été déposé. Déclaration d’intention (voir ci-contre) à envoyer à l’IA le samedi 28 janvier minuit au plus tard. Déclaration d’intention téléchargeable ICI.

Ne nous laissons pas faire !

- Préparer les mobilisations locales, construire la mobilisation départementale autour des CTSD et CDEN

Des actions locales (occupation d’école, manifestations, rassemblements lors des instances consultatives ) sont nécessaires et justifiées , le SNUipp-FSU 87 les soutient. Des réunions de secteur sont déjà programmées. Si vous souhaitez organiser une réunion dans votre secteur sur le thème de la carte scolaire, n’hésitez pas à nous solliciter !

Le SNUipp-FSU 87 prendra contact rapidement avec nos partenaires (autres syndicats, FCPE,…) afin de construire la mobilisation la plus unitaire possible et communiquera régulièrement les initiatives prises.

N’oubliez pas de nous faire parvenir vos prévisions d’effectifs afin que nous ayons VOS chiffres et non ceux de l’administration.

Ne nous laissons pas faire !