Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

2 février 2012

Suspension de l’APE du 13 au 19 février

Le SNUipp-FSU 87 et le SE-UNSA 87 ont décidé d’appeler à la suspension de l’APE du 13 au 19 février prochain pour alerter l’ensemble de la communauté éducative et attirer l’attention du ministère.

L’APE, c’est l’externalisation de la lutte contre la difficulté. Avec les stages RAN, elle permet à notre ministre de justifier la suppression des RASED. Elle ouvre la voie à la privatisation. Sans solution gratuite dans l’école pour les parents, ces derniers, quand ils le pourront, n’auront d’autres choix que de payer !

Vous trouverez en pièce jointe un dossier, destiné aux parents d’élèves, expliquant les raisons qui nous ont poussé à appeler à suspendre l’APE.

Informez les parents par un mot : "Du 13 au 17 février, il n’y aura d’aide personnalisée (ou soutien) pour aucun enfant de l’école (ou de la classe) en raison d’un mouvement syndical pour la sauvegarde des réseaux d’aide"

Vous pouvez leur distribuer le tract ci-joint qui explique le rôle des réseaux et le danger qui les menace.