Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

16 février 2012

Intervention du SNUipp au sujet de l’invitation à la réunion directrices/directeurs avec Mme la DASEN

Vous venez de recevoir (ou aller recevoir) une INVITATION à une réunion des directrices et directeurs en présence de Mme la DASEN (ex IA) accompagnée d’une convocation pour pouvoir bénéficier des frais de déplacement. Mme la DASEN nous avait fait part de son projet d’organiser ces réunions et nous lui avions répondu que ce temps devait être pris sur le temps de service. (Cf Compte rendu de l’audience intersyndicale de rentrée) Nous l’avons jointe ce jour par téléphone pour rappeler la (sur)charge de travail des directrices et directeurs d’école (Affelnet notamment, dont la formation s’est faite sur votre temps de décharge administrative) et demander que ce temps soit pris en compte sur votre temps de service ou rémunéré. Elle nous a assuré qu’il n’y aurait pas de liste d’émargement lors de ces réunions et qu’elle allait travailler sur la prise en compte de ce temps. Elle a aussi rappelé qu’il s’agissait d’une INVITATION.

Nous vous invitons à prendre contact avec les autres directrices et directeurs de votre secteur afin de discuter de cette question.

N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques et à nous solliciter.