Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

12 mars 2012

Conférence : "le métier d’élève"

CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL LIMOGES

CONFERENCE par Jacques Constant

« Le métier d’élève »

Jeudi 22 mars 2012 à 19h

Faculté de médecine de Limoges

Entrée libre et gratuite

Organisée par le pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CH Esquirol en partenariat avec l’Association pour l’Etude du Développement de l’Enfant

Cette conférence devrait, compte tenu de la personnalité et des qualités d’orateur de l’intervenant, être fort intéressante. Cette conférence est organisée dans le cadre du diplôme universitaire de pédopsychiatrie avec une volonté de faire connaître l’importance des suivis précoces et intensifs pour les enfants présentant des difficultés d’apprentissage. Le sujet ne peut que nous intéresser à l’heure où les réductions drastiques de poste dans les réseaux d’aides vont rendre impossible tout suivi précoce des enfants.

Renseignements : Centre de Psychologie Clinique Infantile (CPCI) 05 55 43 12 60 ou pc7@ch-esquirol-limoges.fr

Jacques Constant est : -psychiatre d’enfant
 Ancien médecin-chef de secteur en psychiatrie à Chartres,
 Ancien Président de la Société française de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et des disciplines associées,