Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

12 avril 2012

Mouvement : toutes les infos ! (actualisées au 12/04/12)

ATTENTION : les collègues victimes d’une mesure de suppression de carte n’en voit aucune mention sur leur accusé de réception. C’est "normal", la machine ne sait pas faire ! L’ajout des 8 points se fera manuellement, comme d’ailleurs celui des points obtenus pour occupation d’un poste à titre provisoire (0,5 point pour la 1ère année, 1 point pour la 2ème année, 1,5 point pour la 3ème année, 3 points au maximum). Avant de renvoyer l’accusé de réception, penser à rajouter EN ROUGE la mention "Il manque 8 points à mon barème au titre de la suppression de mon poste" ou "Il manque 0,5 point à mon barème, la poste que j’occupe étant à titre provisoire".

Pensez à nous envoyer un double de votre accusé de réception,

avec les modifications éventuelles qui auront été faites à

ou par courrier postal à

24 bis rue de Nexon

87 000 LIMOGES.

PENSEZ A VOUS SYNDIQUER, C’EST NOTRE NOMBRE QUI FAIT NOTRE FORCE !

478 collègues ont participé à ce mouvement, chiffre à la baisse (500 l’année dernière).

Le serveur est resté ouvert jusqu’à ce mercredi soir (au lieu de midi), compte tenu du fait qu’I-prof était inaccessible le matin jusqu’à 9h40.

Remarque : L’administration a commis une erreur dans 2 procès verbaux d’installation concernant l’affectation de collègues à Rochechouart élé. Alors que les PV auraient du porter la mention "Titre provisoire", ils ont eu la mention "Titre définitif". Ces postes n’apparaissent donc pas comme vacants au 1er mouvement alors que cela aurait du être le cas. Nous sommes intervenus dès que nous en avons eu connaissance auprès de Mme la DASEN et de Mr le Secrétaire Général de l’IA. Ce dernier nous a expliqué qu’il ne pouvait plus rien faire. Nous travaillons toujours pour qu’une solution soit trouvée et que les règles, communes à tous, soient respectées. Pour toute remarque, n’hésitez pas à nous contacter et à appeler les services de l’IA (Mme Brunaud au 05 55 11 42 95).

IMPORTANT : Les collègues ayant une spécialité (notamment les victimes de mesures de carte scolaire) peuvent solliciter l’administration pour demander des postes fractionnés ASH (Mme Brunaud au 05 55 11 42 95), postes qui n’apparaissent pas au 1er mouvement, ce que nous avons dénoncé.

ADDITIF par rapport aux postes VACANTS parus le 21 mars 2012 dans le cadre du mouvement intradépartemental rentrée 2012 :

- 2 postes de titulaire remplaçant en brigade - circonscription de LIMOGES V
- 1 poste de titulaire remplaçant en brigade - circonscription de LIMOGES VI

Ces postes ont été ajoutés dans SIAM le 27 mars.

Particularité des postes écoles primaires : il faut bien malheureusement consommer 2 voeux pour un même poste en école primaire (élé et mater) pour se donner le maximum de chances de l’avoir. Nous sommes intervenus à maintes reprises pour demander que les écoles primaires soient traitées à part mais... "le logiciel ne le permet pas" !

Voir les postes vacants classés en direction, adjoint et ASH

Postes vacants classés en dir, adj et ash

Rappel du calendrier :

21 mars : ouverture du serveur I-Prof-SIAM

11 avril midi : fermeture du serveur

À partir du 12 et jusqu’au 18 avril (dernier délai) : retour impératif de la fiche récapitulative (à éditer sur I-Prof)

Fiche syndicale mouvement 2012 à compléter

fiche de contrôle 2012

LISTE DES ECOLES AVEC COORDONNEES

Liste des écoles élémentaires avec le numéro de téléphone.

Ecoles Elém tel

Liste des écoles maternelles avec le numéro de téléphone

Ecoles Mat + tel

CARTE DES CIRCONSCRIPTIONS : (enlever Bussière-Boffy, Maisonnais sur Tardoire, Cheissoux et St Julien le Petit qui n’ont plus d’école et ajouter Saint-Symphorien sur Couze qui avait retrouvé la sienne)

CARTE DES ECOLES DE LIMOGES : enlever Romanet mat

LISTE DES ECOLES PAR SECTEURS

Liste des ecoles par secteurs

LISTE DES COMMUNES PAR REGROUPEMENTS

Listes des communes des regroupements

Liste des RPI par circonscription

rpi 2012

Information relative aux postes de conseillers pédagogiques : A compter de la rentrée 2012 l’ensemble des postes de conseillers pédagogiques deviennent des postes généralistes, à l’exception du poste de CPD EPS. Les conseillers pédagogiques disposeront d’une lettre de mission sur laquelle figurera les particularités de chacun. Cette lettre tiendra compte des besoins des circonscriptions ainsi que des savoir faire de chaque conseiller pédagogique.

Vous trouverez tous les renseignements dans le 4 pages mouvement qui arrivera dans les écoles en fin de semaine.

ATTENTION :

- cas des écoles primaires : si vous demandez un poste élémentaire dans une école primaire vous pouvez être affecté en maternelle et inversement si vous souhaitez enseigner en maternelle vous pouvez avoir une classe élémentaire selon les répartitions. Une seule solution : appeler l’école pour connaître le poste susceptible de se libérer.

- les postes "anglais" dont la liste est jointe dans la circulaire mouvement sont accessibles à tous , habilités ou non ; l’administration, par la voix de l’IEN chargée du dossier, nous avait fait savoir qu’une liste de 20 postes environ nous serait fournie, liste que nous venons de découvrir et où 36 écoles sont recensées ! Ces postes sont donc bien ACCESSIBLES A TOUS.

Trouver ICI les éléments de calcul du barème pour le mouvement.

A titre indicatif, vous trouverez ICI les résultats du mouvement 2011, avec les barèmes.

Tout au long du mouvement, le SNUipp est présent pour vous aider dans vos démarches :

Permanences :

Jeudi 22 mars : 9h-17h