Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / compte-rendu de groupes de travail à l’inspection

22 mai 2012

1er Mouvement : 1ers enseignements après étude des documents de travail

Sur 481 collègues ayant participé au mouvement (contre 500 l’année dernière), 144 seulement obtiendraient quelque chose (en enlevant les 14 conseillers pédagogiques qui ont tous souhaité rester sur un poste de CP malgré les nouvelles dénominations imposées par l’administration) !

Ce chiffre est en chute libre comparé à celui de l’année dernière (238 satisfaits), alors que nous n’étions pas dans ce que l’on pouvait appeler une année faste !

323 collègues n’ont donc rien eu...

Comment vont se traduire les annonces de réinjection d’un millier de postes dans le pays ? Les recteurs ont été réunis la semaine dernière et dès ce jeudi 24 mai, nous devrions en savoir plus... A suivre donc.

A l’issue de ce 1er mouvement, il ne resterait que 6 postes vacants :
- 2 directions d’écoles (Montalat maternelle et Veyrac),
- la direction de l’IME d’Isle,
- la direction du CMPP de Saint-Junien qui n’aurait pas dû paraître selon Mme la DASEN,
- la direction de l’ITEP Suzanne Léger d’Oradour Saint Genest (Le Prat),
- la CLIS (option D) de Saint-Junien la République.

Donc, aucun poste d’adjoint ou de remplaçant ne reste.

Calendrier des instances :

- groupe de travail

jeudi 24 mai à 9H00

- CAPD

jeudi 31 mai à 9H00

vendredi 1er juin à 9H00

Ordre du jour :

- approbation des procès-verbaux de CAPD précédentes
- liste d’aptitude pour l’accès au corps des PE
- tableau d’avancement à la hors classe des PE
- temps partiels sur autorisation
- mouvement intra-départemental rentrée 2012
- affectation des stagiaires (barème)
- demandes d’ineat / promesses d’exeat

Si vous ne l’avez encore fait, pensez à nous envoyer le double de votre récapitulatif de vos vœux ainsi que la fiche de contrôle.

Les documents de travail concernant les résultats du mouvement nous ont été communiqués cette après -midi.

Pour toute remarque ou question, n’hésitez pas à nous solliciter ! (par mail à snu87@snuipp.fr ou en téléphonant au 05 55 43 27 30 ou au 06 71 64 13 33)

Nous avions à nouveau demandé que l’administration ne communique pas les résultats officieux via I-prof, ceux-là étant souvent compris comme définitifs par les collègues. Les déceptions, quand elles ont lieu suite à une cascade, sont d’autant plus difficiles à vivre.

Remarques : L’administration a commis une erreur dans 2 procès verbaux d’installation concernant l’affectation de collègues à Rochechouart élé. Alors que les PV auraient du porter la mention "Titre provisoire", ils ont eu la mention "Titre définitif". Ces postes ne sont donc pas parus vacants au 1er mouvement alors que cela aurait du être le cas. Nous sommes intervenus dès que nous en avons eu connaissance auprès de Mme la DASEN et de Mr le Secrétaire Général de l’IA. Rien n’a pu être réglé, "nous ne savons pas réparer ces erreurs" a répondu la Directrice Académique.

D’autre part, "les postes de direction au CMPP n’auraient pas du paraître au mouvement", nous a-t-elle encore dit. Or, il sont bien parus au mouvement et notamment celui de Saint-Junien comme étant vacant ! Là encore, nous sommes intervenus et avons dénoncé ces erreurs inadmissibles.

Concernant le tableau d’avancement à la hors-classe, nous avons eu les répartitions académique et départementales : 48 collègues pour l’académie dont 23 pour la Haute-Vienne. Soit, comme le veut la règle, 2% de taux de promotion... ! C’est pourquoi, le SNUipp-FSU revendique l’accès POUR TOUS à l’indice 783, indice terminal de l’actuelle hors-classe, au rythme de l’avancement le plus rapide (celui nommé pompeusement au grand-choix), dans le cadre d’une classe unique.