Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

15 mai 2012

EVS : renvoi en départition !

EVS : il faudra encore attendre ! Le jugement n’a pas été rendu, il est donc renvoyé devant un juge "départiteur" qui devra trancher.

Il n’a pas été possible d’aboutir à un accord avec l’employeur et les juges n’ont pu se mettre d’accord pour prendre une décision favorable à l’une ou l’autre des parties. Le jugement est donc renvoyé en "départition" ce qui signifie des mois d’attente, les juges départiteurs n’étant que 2 sur Limoges et ayant déjà de nombreux dossiers en attente ; les personnes seront une nouvelle fois convoquées et l’affaire sera alors jugée.

La déception des personnes ayant déposé ce recours aux prud’hommes était évidemment très vive à la sortie du tribunal d’autant que de nombreux jugements rendus les semaines précédentes dans d’autres départements avaient donné raison aux EVS. C’est un nouveau coup dur pour ces personnes qui sont pour la plupart au chômage et n’ont pas retrouvé d’emploi depuis leur sortie de l’éducation nationale.

Mais l’affaire n’est pas perdue, ne baissons pas les bras, il faut lutter jusqu’au bout pour faire reconnaître les droits de chacun et le SNUipp-FSU continuera à accompagner les personnels dans leurs démarches et continuera à revendiquer l’arrêt des emplois précaires et l’embauche de personnels formés sur des emplois statutaires !